ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


29/10/2014

I wipe my hair !


Ah bah il serait temps ! 
Le temps de vous parler de ma nouvelle coiffure, ma nouvelle routine de soins, tout ça tout ça, eh bah ça y est je vous en parle et c'est maintenant, c'est tout de suite. 

Pour ceux qui me connaissent, je suis très attachée à mes cheveux, rares ont été les fois ou j'ai osé faire une couleur ou une coupe. J'aime trop le noir intense de mes cheveux et la longueur qui surprend toujours les gens qui me demandent tout le temps si ce sont mes vrais cheveux. Mais à trop vouloir garder la même coupe tout le temps on fini par se souler soi même et c'est qui ce qui m'est arrivé. Au détour d'une recherche sur pinterest je suis tombée sur LA COUPE que je voulais, du court et des mèches claires. Bingo je me lance ! 

Le résultat est celui que vous avez tous pu voir, d'ailleurs merci à tout ceux qui m'ont complimenté sur ma nouvelle coupe, ça m'a vraiment rassuré parce qu'à vrai dire quand j'ai vu mes cheveux tomber en masse à chaque coup de ciseaux, j'ai commencé à avoir des hauts-le-coeur (ahah). 
Au final, quelques mois plus tard je suis toujours aussi contente, mais du coup, c'est deux fois plus d'entretien, voilà donc comment je chouchoute les bouclettes.


1. Shampooing Nourrissant Niwel 
J'ai déjà une base de cheveux assez secs donc l'idéal pour pour les nourrir et les hydrater un max c'est tous les produits à base de beurre de karité, huile d'avocat, huile d'olive, des ingrédients bien gras pour rendre mes cheveux plus brillants. 
Je vous ai déjà parlé de la marque Niwel en soin de visage et make up, là je vous présente quelques-uns de leurs produits capillaires. 
Dans ma nouvelle routine capillaire, j'utilise donc le shampooing nourrissant (deux fois par semaine) 

2. Baume Minute Conditionner 
Pour l'après-shampooing j'utilise ce baume, uniquement une fois par semaine car j'alterne avec un autre produit qui est le soin démêlant Toni&Guy, pour un démêlage tout en douceur car quand on a des cheveux bouclés, le démêlage n'est vraiment pas une partie de plaisir. 

3. Bain d'huiles végétales 
Je l'ai beaucoup utilisé cet été en fin de journée à chaque fois (jamais avant une exposition au soleil) pour régénérer mes cheveux qui avaient quand même subi une sacrée agression avec la coloration. Désormais je l'utilise de temps en temps, en traitement, pour rendre mes cheveux plus souples et surtout bien nourris. 

4. Voile de brillance 
Quand je m'attache les cheveux (je suis pro chignon haut moi), pour me coiffer et faire briller mes cheveux, j'utilise le voile de brillance.

5. Soin nourrissant Toni&Guy 
Ce soin sans rinçage est juste parfait pour mes cheveux, l'odeur est à tomber et mes boucles sont parfaitement dessinées. 

6. Soin Démêlant Toni&Guy 
C'est le 2ème démêlant que j'utilise avec le baume minute. Le démêlage est hyper facile avec ce produit c'est juste un régal. 

Voilà, ça en fait des produits et encore je vous ai pas tout montré. 

Si vous avez des questions à me poser sur ma nature de cheveux ou autres, n'hésitez pas :) 

Bises Bises !