ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


03/05/2015

Week-end à Rome



Un petit tour à Rome, ça vous dit !
Ca faisait longtemps que le Prince avait envie de visiter cette si jolie ville, moi pas plus que ça.
Je peux vous dire que je suis revenue émerveillée, plein de "wouhaouuu" dans la tête !  On a passé 3 jours super, la ville et ses habitants, son architecture, ses multiples places toutes plus cool les unes que les autres, les vendeurs de selfie stick à chaque pas que tu fais, la gastronomie, on a tout aimé et d'ailleurs on a hâte d'y retourner pour y découvrir encore plus de choses.
Voici mon petit résumé en photo (prises uniquement avec mon Iphone et le Samsung du Prince qui au passage a une bien meilleure qualité) avec mon top 5 et un petit aperçu en vidéo (loin d'être parfaite vous remarquerez :D )



Mon top 5 

1. Bar Sant'Eustacchio il Caffe - Pour boire un excellent café dans un lieu historique et connu dans le monde entier. Je n'ai jamais bu de café aussi bon et savoureux, j'ai choisi un amaretto qui est un café à base de café noir (je crois), un trait d'amaretto, de la crème fouettée sur le dessus et de la poudre de cacao. J'ai pris tout mon temps pour déguster cette merveille.

2. La Carbonara - Pour y manger la meilleure Carbonara de votre vie. On a passé une si bonne soirée dans ce restau c'était vraiment la folie, on a tellement bien mangé, on ne pouvait pas se sentir en Italie plus que dans ce lieu. Je vous en dis pas plus à part choisissez "le plat de pâtes à la carbonara", c'est un taxi qui nous l'a recommandé, on s'est laissé embarquer et on a pas été déçu. Le petit plus, c'est que le restaurant se trouve sur une célèbre place où vous pouvez enchainer dans un des bars qui l'entourent, c'est une place hyper conviviale et très festive le soir.

3. Piazza di Spagna - La plus belle place qu'on ait visitée (selon moi). Elle est en hauteur et la vue est hyper jolie je trouve, on voit la foule au loin et un joli panorama de Rome.

4. Castel San'Angelo - Pour y déjeuner sur un des plus beaux rooftop de Rome après une visite chargée d'histoires.

5. L'impressionnant Colisée - C'est quand même la base ! Petit conseil, prenez vos billets en ligne pour éviter la file d'attente interminable !
















J'espère que ça vous a plu ! 

Bisous bisous 

hostingpics.net