ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


18/01/2016

Mon Cap-Vert - Mon Petit Pays


Hello Monday ! 
J'entame ma deuxième semaine de boulot, de retour de mon voyage au Cap-Vert, comment vous dire que ma tête est encore là-bas...
C'est difficile de passer d'un quotidien au soleil avec ta famille, à profiter de beaux paysages, de la plage bleue azure, du calme des rues, des animaux que tu vois gambader dans la nature, de la simplicité et la générosité des gens au retour à la vie parisienne et cette fameuse phrase "métro, boulot, dodo". Et je vous parle même du froid. 
Heureusement, il y a de bons côtés comme retrouver le Babes, ses amis, sa famille. 
Je ne voulais pas revenir de mon séjour sans vous donner quelques endroits cools où vous pourrez vous rendre si un jour, vous décidez de venir ici. 


Je vous conseillerais de prendre la compagnie TAP Portugal, vous aurez certes, une escale à Lisbonne mais vous avez désormais des vols directs de Lisbonne à Sao Vicente et pour ma part je n'ai jamais subi de retard avec cette compagnie. Celle que je vous déconseillerais à l'inverse c'est la compagnie capverdienne, la TACV, beaucoup trop de retard, parfois même se comptant en jours, imaginez la déception des gens y allant pour une semaine. En tout, vous avez 6 heures de vol, c'est pas si long que ça (enfin je dis ça pour ceux qui n'ont pas peur en avion). 
Enfin comme pour tous vols, plus tôt vous achetez votre billet moins cher vous le paierez.  


Il y a trois périodes fortes sur l'ile de Sao Vicente : 

FÉVRIER 
Le Carnaval est dit l'un des plus beaux carnavals d'Afrique. Je n'ai encore jamais été au Cap-Vert pendant cette période mais toutes les personnes ayant fait le Carnaval de Mindelo (Sao Vicente) m'ont dit que c'était juste magnifique et pour y avoir vu des vidéos, je peux vous dire que ça l'air d'être la folie. 
Comme au Brésil, le Carnaval de Mindelo dure plusieurs jours, autant vous dire plusieurs jours avec très peu de sommeil !!! 

JUILLET/AOUT

Période estivale où vous avez des soirées tout le temps, aussi bien à la plage, qu'en discothèque, on a l'impression que l'ile ne dort jamais pendant cette période, y'a une espèce d'effervescence que personnellement j'adooore, c'est d'ailleurs pour cela qu'à chaque fois que je retourne, c'est quasiment toujours en été. Vous avez des concerts, des soirées à thème, chacun peut y trouver son compte. 
La plus grosse actualité à ne pas rater si vous êtes à Sao Vicente à ce moment là, c'est le festival de Baia das Gatas qui a lieu chaque année sur l'immense plage de Baia. Un festival grandeur nature qui dure 3 jours en aout, avec des food truck de partout, les capverdiens viennent poser leurs tentes pour ne rater aucun artiste et profiter à 100% de cette immense fête où tout le monde se rassemble pour célébrer la musique, les vacances et la fin d'une année de travail. 
Si y'a bien une chose que je vous conseillerais de découvrir là-bas, c'est bien ce festival-ci, c'est tellement dingue cet événement, à faire en groupe (plus on est de fou plus c'est la folie), c'est la fête H24 pendant 3 jours, vous rencontrez des gens, vous découvrez des artistes capverdiens ou étrangers, vous mangez et buvez pour 3 fois rien, c'est vraiment une balle atomique.
A faire DÉFINITIVEMENT !!! 

DÉCEMBRE
Passer les fêtes là-bas c'est passer les fêtes autrement, déjà tout ce qui est Père Noël, la cheminée, les rennes, les cadeaux à ouvrir le lendemain, c'est pas resté dans la tradition capverdienne. Par contre au niveau plats traditionnels, wouahouu. C'est la 2eme fois que je passe les fêtes et j'étais impressionnée par le boulot en cuisine que ma cousine et ses belles-soeurs avaient faite du matin jusqu'en fin d'après-midi, vous aurez vu cette table remplie de bonnes choses à manger, un pur régal, je leur tire mon chapeau vraiment. 
Ensuite il y a une tradition au Cap-Vert le soir de Noël, les enfants viennent toquer de porte en porte pour vous chanter la chanson de Noël et généralement ont leur donne quelques pièces pour les remercier. Je trouve ça tellement mignon, surtout qu'ils font tout le chemin (et y'en a du chemin, je peux vous l'assurer) à pied, dans le noir, ça fait quand même une bonne trotte et tout ça pour une chanson, c'est juste génial je trouve. 
Enfin, le mois de décembre, c'est bien pour les gens qui veulent éviter le trop plein de foule, c'est une période ou il fait beau, même si le soir il fait un peu frais, mais vous avez, tout comme en février ou juillet/aout, des soirées d'organiser, c'est juste qu'au niveau de la fréquentation c'est beaucoup moins important que sur les autres périodes. 


Les plages 
Il y a deux plages où je vais tout le temps, celle de Laginha et celle de Baia, la première étant en plein centre ville, l'autre un peu plus retirée où il faut prévoire d'aller toute une journée. 

Les restaurants 
Caravela // Qui est le restaurant face à la plage de Laginha qui fait aussi bar/boîte le soir, c'est là où les soirées sont les meilleures, j'y ai passé des soirées de folie. Pour ce qui est du restaurant, ne vous attendez à des plats de folie, ça reste bon, c'est pas cher et j'aime bien l'ambiance du restau. Ah oui et les serveurs, ils sont tellement à la cools, t'as l'impression qu'ils sont en vacances comme toi, je trouve ça trop drôle. Par contre si vous êtes pressés, passez votre chemin. 

Pont d'Agua // C'est un bar/piscine ou vous pouvez passer la journée à vous baigner mais aussi déjeuner ou y aller le soir pour aller boire un verre, ils y passent de la très bonne musique et la vue sur le port et plutôt pas mal. 

 Foya Branca // C'est un hôtel qui donne sur la plage la plus proche de l'aéroport. C'est un très bel hôtel mais je ne vous le mets pas dans la catégorie "où dormir" car je ne sais pas ce que ça vaut et je trouve qu'il est beaucoup trop loin du centre ville, là ou tout se passe. Par contre au niveau du restaurant, c'est délicieux ce qu'ils proposent, vous pourrez également y passer la journée pour profiter de la piscine qui est immense, et y déjeuner face à la mer, le pied total. 

Fund d'Mar// J'adore cet endroit, les cocktails qu'ils servent sont trop bons et leurs pizzas aussi sont un régal. 

Il y a pas mal de nouveaux restaurants qui ont ouvert ces 2 dernières années, notamment sur la plage de Laginha, je n'ai pas eu l'occasion de les tester mais je vous inviterais à les découvrir. 

Voilà, pour ceux qui m'ont suivi sur mon snapchat, j'espère que mon séjour vous a plu, pour les autres, voici un retour sur image et sinon vous pouvez vous rendre sur mon instagram ici pour y voir mes autres photos. 

Belle semaine à tous ! 



Hebergeur d'image