ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


08/08/2016

Mes essentiels de l'été


De retour sur le blog et en vacances qui plus est (YES) ! 
Je vous l'annonce depuis un certain temps, je voulais absolument vous préparer un article sur mes pièces et produits phares de l'été car on me demande souvent quels produits j'utilise, notamment sur mes cheveux donc c'est l'occas' de vous parler un peu de tout ça ! 
Bon l'été, on se prend moins la tête, on est pas la pour réfléchir 100 ans à ce qu'on va porter, parce que pour aller à la plage ou bronzer au bord de la piscine, on n'est pas sur un défilé donc que tout le monde se détende et fasse péter les tongs. (OK j'abuse un peu)
Pour ma part, en été, j'essaye d'emporter le stricte minimum parce que ça finit toujours de la même façon, je finis par porter toujours les mêmes choses.

Je suis très short en jean, t-shirt blanc et sandales, après y'a toujours moyen de se créer des looks cools avec des pièces basics, il suffit juste d'avoir de jolies pièces avec l'imprimé qui va bien. Et si vous n'avez que des pièces basics, misez tout sur les accessoires, le panier en osier, le collier ras de cou, les sandales à platformes, bref amusez-vous à moindre effort.


Par contre, qui dit été dit maillot de bain et alors là, on donne tout. Mes coups de coeur cet été, c'est le maillot de bain une pièce et la brassière, je trouve que ces deux modèles sont très féminins, j'en emporte d'ailleurs un de chaque dans ma valise :)


On commence avec ma sélection mode

Robe de plage ici / Jean Asos / Sandales Urban Outfitters ici / Lunettes de soleil Parfois / Collier Lsonge / Bracelet Elsane 



(De haut en bas) Sandales dentelées Asos - Sandales noires Urban Outfitters - Sandales beiges Mango - Sandales platformes Asos 
Alors, outre les produits solaires IN DIS PEN SABLES, avec de préférence un indice élevé (oui parce que tu ne mets pas de la crème solaire juste pour sentier bon) à avoir dans sa trousse, voici mes produits soin du visage. J'ai une peau très grasse et dès qu'il fait beau c'est pire encore, donc c'est hyper important d'en prendre soin pour éviter les boutons, les taches, les imperfections.

1. Mon démaquillant : Garnier Biphase Micellaire, le démaquillant le plus efficace de tous ceux que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Je sais pas s'il existe en modèle voyage, ce serait cool parce que là j'ai plutôt un modèle famille nombreuse du coup un peu chiant à emporter dans la valise. 

2. Mon nettoyant : Gel Moussant purifiant peaux grasses et sensibles : Je nettoie mon visage avec ce gel de la marque la Roche Posay, qui fait vraiment du bien à ma peau, tu sens que t'as la peau fraiche après utilisation, tu sens que ton visage est propre et débarrassé de l'excès de sebum. J'utilise ma brosse vanity planet pour que le nettoyage soit plus efficace. 
3. Mon eau hydratante : Lotion hydratante et tonifiante Biotherm, que j'utilise le matin ou le soir, ça dépend, si c'est le soir je l'utilise après le démaquillant pour avoir un teint frais et le matin c'est justement pour réveiller ma peau et l'hydrater. 

4. Mon soin visage : Aquasource Everplump Biotherm Mon soin du visage du moment, ça fait peu de temps que je l'utilise donc pour l'instant je peux pas vous en dire plus si ce n'est qu'il apporte la même fraicheur à mon visage que l'eau hydratante grace à texture gel liquide, quand aux bienfaits, il faudra attendre quelque semaines de plus. 
Comme je le disais un peu plus haut, on me demande souvent ce que j'utilisais comme produits pour avoir des boucles comme ça. Je suis super flattée d'abord et je me dis merci maman car c'est elle qui m'a donné des cheveux si jolis, les siens sont juste plus fins mais sinon on est les même veuch' (bah oui c'est la meilleure que voulez-vous que je vous dise). 
Du coup, en terme de soin cheveux je n'ai pas vraiment de routine super élaborée, par contre je peux vous montrer mes cheveux chouchoux du moment. 

D'abord chez L'Oréal, y'a cette nouvelle gamme que je trouve top, c'est la gamme Huile Extraordinaire pour cheveux bouclés et secs, j'utilise le shampooing et le soin sans rinçage. Déjà l'odeur est démente, mes cheveux ne sont pas ultra secs quand je rince le shampooing et le soin sans rinçage me dessine bien les boucles. Je ne jure que par ses deux produits chez L'Oréal en ce moment. 
Pour moi, le soin sans rinçage c'est vraiment le produit qui va faire que vous aurez des boucles bien dessinées, j'ai testé d'autres produits que le soin sans rinçage et j'ai jamais été autant satisfaite donc voilà, il ne vous reste plus qu'à trouver celui qui s'adapte le mieux à votre type de cheveux. Mes cheveux étant hyper secs, je privilégie vraiment les produits à base d'huile d'avocat, de coco ou encore de mangue pour les nourrir tout en leur laissant un bel aspect. 

Et pour les démêler, ce qui n'est tout le temps chose facile, surtout quand tu t'es pris la rafale de vent ou je ne sais quel type d'intempérie, il vaut mieux ne pas avoir un rendez-vous après...! 
Le produit que j'ai découvert y'a pas longtemps en faisant un tour au monoprix et qui démêle tellement rapidement mes cheveux c'est un produit du brésil : Le Brazilian Keratin Smooth Conditioner 
Alors, certaines ne seront pas pour ce type de produit car il contient de la silicone et je sais que tout le monde n'est pas fan, en tout cas moi j'aime et je l'utilise à chaque shampooing. 

Pour la fréquence, je me lave les cheveux trop souvent apparemment, 2 fois par semaines parfois même plus. 

Et le produit spécial été c'est le sérum Toni&Guy, une tuerie quand abuse de la piscine du soleil et de la plage, on en met sur cheveux mouillés sur les longueurs et les pointes (avant le soin sans rinçage) pour empêcher ses cheveux d'avoir des frisottis. Je l'aime trop celui-ci. 

Voilà pour ce qui est de mes cheveux, si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à mes les poser sur twitter avec le hashtag #boucleslahairoutine :)

C'est l'été, les vacances alors on n'oublie la petite touche de couleurs, le pompom par ci, le bijoux de nez par là, le ras de cou qui va bien, on y va à fond et on profite !!! 

Il est maintenant temps pour moi de faire mes valises et de filer dans le sud, enfin juste après mon week-end à Rotterdam, si vous voulez me suivre, rendez-vous sur snapchat (boucles_la) 

Bisous et très belles vacances les gars 

Follow me on instagram @bouclesla 

Snapchat : Boucles_la 
Hebergeur d'image