ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


10/08/2016

Road trip to Rotterdam


Hello les gars, 
Je reviens vous parler de mon mini séjour à Rotterdam. 
Eh oui, Rotterdam et pas Amsterdam.
Comme vous le savez, je suis en vacances depuis vendredi dernier et j'ai voulu commencer mon  road trip à Rotterdam car j'ai ma cousine qui y vit. Elle y est née et après de loonnnngues années passées à Paris, elle a décidé d'y retourner. Une bonne occasion pour moi d'y aller, un peu comme au bon vieux temps où à toutes les vacances scolaires, on s'y rendait avec ma mère et mon frère. 

Pourquoi je vous conseille Rotterdam ? 

Déjà, comparée à Amsterdam, vous n'avez pas ce trop plein de touristes qui en devient oppressant, certains habitants d'Amsterdam sont retournés à Rotterdam pour retrouver le calme qu'ils n'ont plus à Amsterdam. 

Ensuite, les endroits ou aller ? Eh bien vous en avez beaucoup beaucoup, vous trouverez des terrasses sur des étendues de rues, et pas des minis terrasses où limite une voiture peut te rouler dessus, non, ce sont de très larges terrasses, de cafés, de restaurants, vous trouverez des espaces colorés, fleuris, décorés, certains font limites salons tellement on y est comme à la maison.

J'ai testé le coffeelicious, sur les conseils de ma cousine, qui est un super spot à café/brunch restaurant mais aussi un magasin de déco, eh oui, c'est un vrai concept que propose cet endroit. Je me suis juste régalée et la petite cour qui donne sur un joli jardin est super apaisante. 
Et comme je vous le disais juste avant, vous être tranquille, il n'y a pas de monde, vous pouvez profiter le temps que vous voulez sans vous faire bousculer par la foule qui attend que vous finissiez. 

Ou se balader ? 
Alors, déjà, le vélo, c'est la clé pour passer un bon séjour à Rotterdam, ça vous permettra de mieux découvrir la ville, il y a tellement de petits recoins de rue, de bons spots qu'on peut rater si on est en tram que le vélo pour moi c'est la base. 
Ensuite, vous pouvez vous rendre au marché, il y a le marché black, qui est un marché comme on peut en trouver ici, sauf que les prix sont bien plus bas qu'à Paris, je pense notamment aux plantes, aux objets de déco, ensuite il y a le Markt Hal qui est un marché couvert où là vous avez des restaurants, des bars à tapas, des fleuristes... C'est un super bel endroit, et si le temps est au beau fixe vous pouvez vous poser sur l'herbe en face du marché. 

Vous avez des festivals en cette période et vu comment les hollandais sont cools, y'a moyen de passer un bon moment donc pensez à regarder l'agenda de la ville au moment ou vous venez. 

Si vous passez par De Ijssalon et que vous êtes amateur de bonnes glaces, arrêtez-vous y, elles sont juste démentes. 

Le soir ?
Je vous conseille Witte de Withstraat (ne me demandez pas de le prononcer), c'est la rue ou vous trouverez plein d'hostel qui font bar le soir, des pubs, des restaurants, c'est plein de vie, les gens sont de bonnes humeurs, les terrasses sont prêtes vous à accueillir, y'a plus qu'à choisir. J'ai adoré l'ambiance de cette rue. 

Je vous laisse avec ma petite vidéo et ces quelques photos. En tout cas, j'y retournerai très vite, c'est sur. 







Bisous les gars 

Follow me on instagram @bouclesla 

Snapchat : Boucles_la 
Hebergeur d'image