ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


26/11/2016

Masque à l'argile : DIY w/ My Cosmetik


Hello everybody, 
C'est le week-end (danse de la joie), l'occasion de prendre soin de soi ! 
Qu'on soit en hiver ou en été, il faut savoir adapter sa routine beauté et éviter de se retrouver avec la peau du visage trop agressée. 
En parlant du visage, c'est bien la partie de notre corps la plus exposée à la pollution, la pluie, le froid, la chaleur, en définitive il prend cher notre petit minois, c'est pourquoi il faut la chouchouter de jour comme de nuit. 

La semaine dernière je vous parlais (ici) de ma routine soins pour le visage et j'avais conclu en vous parlant de l'importance de se faire des masques, eh bien ce sera le sujet du jour, et plus précisément le masque à l'argile à faire soi-même. 
J'ai découvert, il y a quelque temps, une marque de cosmétiques, My Cosmetik

La particularité de cette marque, c'est l'approche du "fait maison" en cosmétique. En fonction de votre type de peau, il vous sera fourni un kit qui vous permettra de faire vous même votre masque. Dans ce kit, vous ne trouverez que des ingrédients naturels et très concentrés en principe actifs. 

Alors, c'est vrai qu'on fait de plus en plus attention au contenu, autant dans notre assiette que de nos pots de crème, il y a aujourd'hui une vraie demande sur le retour au naturel, moi on va dire que je suis entre les deux. 
Par contre plus on avance en âge, plus on a envie de faire attention à soi et ne pas mettre tout et n'importe quoi sur son visage ou ailleurs d'ailleurs et on veut pas non plus payer des fortunes, sinon tu vis plus (au secours) 

Ce que propose My Cosmetik, c'est d'identifier ton type de peau et de créer toi même ton masque (ils proposent également des gels douche, des huiles, des crèmes...), à partir de ce diagnostic, et d'améliorer la nature de ta peau en utilisant que des produits naturels et à moindre coût.  

Moi je suis partie sur un kit pour faire un masque à l'argile car j'ai une peau mixte à grasse et des imperfections dont j'aimerais me débarrasser. 
Je suis donc partie à l'aventure et j'ai créé (for the first time) mon propre masque purifiant & régénérant Rhassoul, argile et bois de rose (ici).


Vous avez les instructions nécessaires pour faire votre masque, le matériel est vendu également dans le kit, y'a plus qu'à. 
J'ai trouvé ça très clair, bien expliqué et j'ai eu aucun souci à faire mon masque moi même, pourtant je suis pas la plus douée et je suis surtout très impatiente donc ça a vite fait de m'ennuyer, de devoir passer par 15 étapes avant d'arriver au résultat final. Là au contraire c'est facile à faire et rapide. 

Et le résultat d'ailleurs, parlons-en ! Il est conseillé d'en faire 1 à 2 fois par semaine, 5 minutes suffisent étant donné que c'est très concentré en principes actifs. J'ai eu l'occasion d'en faire que 2 pour le moment donc je ne peux pas vraiment parler de résultat, en tout cas à l'application c'est très agréable, on a la peau toute douce et bien nettoyée sans être asséchée. 
Je vais continuer à utiliser ce masque, je trouve que c'est une bonne alternative pour les personnes à la recherche de produits naturels et au porte monnaie moyen.  


Pour plus d'information, rendez-vous sur le site My Cosmetik : https://www.mycosmetik.fr/ 

Bon week-end les gars, kiffez la life !

Bisous 

Follow me on

 Instagram @bouclesla 

Snapchat : Boucles_la 
Hebergeur d'image