ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


12/11/2016

Morning Routine !


Good Morning Paris ! 
Aujourd'hui, je voulais vous parler de ma routine soin pour le visage.
Avant tout, parlons de mon type de peau... alors c'est une catastrophe, voilà, comme ça c'est dit, j'ai la peau grasse à imperfections, y'a rien de pire que d'avoir la peau qui brille, et puis c'est pareil l'été comme l'hiver, l'excès de sebum chez moi, il est bien là !
Alors c'est bien de savoir se maquiller, le conturing, l'highlighting et tout tralala mais avant tout ça, y'a une étape qui est CRUCIALE, c'est l'étape "prendre soin de son visage". Oui car pour éviter tout carnage, boutons et aussi pour mieux accueillir votre super make up, il faut passer par la case nettoyage.
Je vous dis ça car, moi qui ai souvent négligé cette étape étant plus jeune, je peux vous dire que ma peau elle prend "cher" aujourd'hui, j'veux dire par là que j'aurais pu avoir une plus belle peau si j'avais fait plus attention car je n'ai pas une peau à problèmes à la base à part cette "surbrillance".

Du coup, pour rattraper mes bêtises, je me suis beaucoup renseignée, je suis allée en pharmacie et j'ai trouvé ma routine parfaite, qui me permet et d'atténuer mes imperfections et réduire cet excès de sébum. 



Avant de vous présenter ces deux produits, je voulais vous parler de la marque La Roche Posay, pour moi c'est la marque qui me faut et qui fait du bien à ma peau. J'ai testé d'autres marques et La Roche Posay, en terme de rapport qualité/prix, de produits proposés qui ciblent tous types de problèmes de peau, d'efficacité et de résultat, y'a pas mieux. 

Et ces deux produits, c'est mon duo gagnant, le gel moussant Effaclar, je l'utilise matin et soir pour purifier ma peau et diminuer cet excès de sebum. Et pour un peu plus d'efficacité, j'utilise une fois sur deux ma brosse Spin Perfect de chez Vanity Planet (ici) pour plus d'efficacité, attention quand même à ne pas trop en abuser pour ne pas agresser votre peau. Ensuite j'applique, après ça, le soin Effaclar duo (+) que j'utilise tous les matins avant de me maquiller et qui va m'aider à diminuer mes imperfections. 


Et pour réveiller ma peau et lui donner un petit coup de peps j'utilise cette lotion tonifiante et hydratante BIOSOURCE de chez Biotherm de jour comme de nuit. J'ai un vrai coup de coeur pour ce produit qui se combine hyper bien avec mes produits de chez La Roche Posay car il me donne un vrai coup de fraicheur à la fin et je sens que ma peau est complètement clean après l'avoir appliquée. 


Tout ça pour vous dire qu'il faut faire attention à sa peau, y'a rien de mieux que de pouvoir se promener un dimanche sans make up et sans se préoccuper de qui va regarder nos imperfections et nous mettre mal à l'aise. Nettoyer sa peau de jour comme de nuit c'est LA BASE alors on ne néglige pas cette étape si veut avoir le visage "on fleek" ok ? 

Le petit plus, c'est le gommage à faire 1 à 2 par semaine qui va vous permettre d'éliminer les impuretés et désincruster les pores. J'ai testé celui de chez Sephora (ici) qui fait très bien le boulot et qui niveau prix fait plutôt rêver. 

Allez je vous laisse filer ! 

Bisous 

Follow me on

 Instagram @bouclesla 

Snapchat : Boucles_la 
Hebergeur d'image