ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


15/03/2017

Mes rouges à lèvres





Parlons Lipstick aujourd'hui! 
Comme je l'annonçais dans un de mes snaps (si vous ne me suivez pas encore, par ici : Boucles_la), j'ai voulu vous parler des derniers rouges à lèvres, pour la plupart mattes, que j'ai acheté (à part les Urban Decay qui m'ont été offert par ma digital girl Katya).

Des rouges à lèvres, on peut en trouver pour toutes les bourses, d'autant plus aujourd'hui avec les marques comme NYX qui sont arrivées sur le marché français et qui ont dû en faire voir de toutes les couleurs aux autres marques qui ont toujours eu des prix plus ou moins similaires, en fonction de leur gamme (abordable, luxe...).  

Sephora, qui développe également de plus en plus sa ligne de soins et cosmétique, fait du bien à notre porte-monnaie (thank god). 

Concernant les rouges à lèvres, je me suis liée de passion pour les mattes, j'ai jamais été fan des brillants, autant prendre un lipgloss légèrement rosé et l'affaire est dans le sac,  parce qu'un rouge brillant sur mes lèvres, au secours on ne voit que ça ! 

Je me suis donc fait ma petite collection au fur et à mesure, y'en a de nouveaux, d'ailleurs, qui sont sortis mais on va se calmer un peu parce que c'est pas comme si je n'achetais que ça dans ma vie. 

Mon premier matte a été celui de chez MAC, une tuerie, c'était un marron très foncé, tout ce que j'aime, je le portais à chaque fois, ou presque, que je sortais, histoire de donner un coup de boost à mon look. Pour le retirer, c'était une autre histoire, en tout cas il faisait bien son job de matte. 

Voici ceux que je porte en ce moment, y'en a juste un qui n'est pas matte, je vous en parle juste après. Je vous livre mon coup de coeur (saurez-vous deviner lequel avant d'en lire plus ?!? pas sûre) et mon gros flop que je ne rachèterai pas !

C'est parti ...
Bague wwan1 - Lsonge - les deux plus fines avec diamants sont des cadeaux 
. NYX . 

Alors commençons par NYX, sachez que je les ai tous portés plusieurs fois, gros + sur le Liquid Suede cream (22), j'adore la couleur, il s'applique hyper bien, sans trop d'effort et il finit par se "matifier", il tient vraiment bien, pas besoin de retouche, celui-ci je l'aime beaucoup. A tester sur d'autres teintes. 

Et la catastrophe, comment vous dire, c'est le gros flop de la série, ou les gros flops devrais-je dire. Les soft matte, au secours, c'est-à-dire que, que ce soit le rouge (monte carlo) ou le nude (zurich), la matière ne s'applique pas bien DU TOUT, tu dois t'y prendre à plusieurs fois, le résultat est plus que moyen, du coup je les mélange pour avoir une couleur plus intense et pas des contrastes étranges. Donc gros flop, je n'en rachèterai pas. 

. REVLON . 

Celui-ci est le seul qui n'est pas matte, c'est un rouge à lèvres brillant (oui j'ai bien dit brillant) en teinte 477 Black Cherry. J'aime beaucoup car il n'assèche pas les lèvres, la couleur, on ne sait pas trop si c'est du lie de vin ou du marron foncé, il est légèrement brillant et c'est pour ça que j'aime le porté en soirée ou pour un simple restau, par contre la retouche est de rigueur quand je le porte car à la différence des mattes, il ne tient pas autant mais ça à la limite, c'est normal. 
Définitivement un de mes chouchous celui-ci. 


. SEPHORA . 

Bon, je vous le dis, le voici mon coup de coeur, c'est lui, ce super génial Rouge Velouté sans transfert (plus long le nom aussi) de chez Sephora en teinte 16. Tenue longue durée, couleur intense mais un truc de fou, prix plus qu'abordable, des teintes en veux-tu en voilà. Je nous trouve aucun défaut à celui-ci, il s'applique facilement, se porte à merveille, il ne laisse pas les lèvres sèches, vraiment, j'adore, et je vais en racheter d'autres, un dans les rouges et un autre dans les marrons ou nude, ou les deux !!! 

GROS GROS + sur le Sephora  





. Urban Decay . 

On termine avec les Urban Decay, que j'ai la chance de tester à chaque fois grâce à Katya (ex digital girl chez Urban Decay). Les rouges à lèvres, c'est vraiment ce que je préfère chez Urban Decay (leurs palettes aussi mais je suis plus RAL, faut le dire) 
Les trois que je vous présente sont de la gamme VICE, vous avez les deux qui sont des Vice Liquid Lipstick et l'autre qui est un Vice Lipstick. En teinte, de gauche à droite j'ai un premier Vice Liquid en teinte Firebird et deuxième en teinte Purgatory (intéressant), juste à côté c'est le Vice Lipstick en tiente Interrogate Cream. 

Je suis fan des trois que je vous présente là, ils sont également faciles d'application, ont un effet matte et tiennent très bien sur la durée, le dernier je le mets souvent en journée, les deux autres plus pour le soir. Si vous avez la bourse pour, jetez-vous sur les Urban Decay, ils ont une trèèèès large gamme de RAL, tellement de teintes différentes donc vous y trouverez forcément votre bonheur.



Le petit Swatch pour la fin 

Dans l'ordre (de bas en haut) il y a : 

UD Vice Liquid Firebird - Vice Liquid Purgatory - NYX Zurich - Sephora 16 - NYX Monte Carlo - UD Vice Lipstick Interrogate - NYX Liquid Suede - Revlon 

Voilà pour ce qui est de mes RAL du moment, dites-moi quelles sont vos coups de coeur à vous ... 

En attendant

Bisous 

Follow me : 

Instagram : @bouclesla 



Snapchat : Boucles_la