ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


14/05/2017

Les pancakes du dimanche


Hello sunday, 

Qu'est-ce qu'on aime ce jour,  jour où on a le droit de rien faire, où comme aujourd'hui de se cuisiner des petites gourmandises. 

J'avais envie de pancakes, c'est tellement simple à faire que je me suis dit que j'allais partager avec vous ma recette express, comme ça le jour ou vous aurez vous aussi envie d'en manger mais aussi la flemme de les faire (comme moi la plupart du temps) vous allez voir que c'est extrêmement facile et rapide à faire. 

C'est une recette que j'ai eu sur le fit food guide (voici un extrait ici) de cellublue, le seul site qui m'a appris à garder une routine sport sur le long terme, à mon rythme, en fonction de ce que je voulais comme résultat, et qui m'a appris à mieux m'alimenter, parce que non il ne suffit pas uniquement de faire du sport où de manger des légumes pour mieux se sentir dans son corps, il faut surtout arriver à lier alimentation et sport pour arriver à ses fins, sans se priver, sans s'affamer ni passer des heures et des heures à faire du sport pour laisser tomber dès le lendemain et filer au McDo pour se taper un bon Menu Golden (oui j'aime le Mcdo, beaucoup, beaucoup). 10 min par jour de sport m'ont suffi à avoir une meilleure forme, et pourtant je suis une flemmarde puissance 10, c'est vous dire.

Ce propose aussi Cellublue, c'est des recettes alternatives, plus légères que les recettes de base, ça reste des recettes gourmandes mais plus saines, j'ai fait le test avec les pancakes et je me suis régalée, d'ailleurs en voici la recette, à vos stylos :

LES INGREDIENTS 

Pour 6 pancakes 

- 4 c à s de fromages blanc 0%
- 4 c à s de maizena 
- 2 oeufs 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 c à c de poudre à lever 

LA RECETTE 

Dans un saladier, vous allez mélanger tous les ingrédients (plus simple, y'a pas) 
A l'aide d'une louche dans un poêle bien chaude et sans matière grasse (moi je mets de l'huile de coco) vous allez former des cercles, une fois que c'est cuit, vous retournez votre pancakes pour cuire l'autre face, refaite la même chose jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus d'appareil à pancakes, et voilà, c'est prêt à être dégusté. 

Accompagnés de fruits frais, de sirop d'érable ou autre, après c'est chacun selon ses envies, moi j'adore en manger avec des fraises, c'est tellement bon. 

J'aurai l'occasion de vous montrer à nouveau sur snapchat la recette du début jusqu'à la cuisson (suivez-moi si ce n'est pas encore le cas -> boucles_la


Bon dimanche les guys ! 

Bisous ♡