ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


12/05/2017

Ma routine cheveux !


Hello,
Bon ça est y, elle est enfin, là, ma routine cheveux qu'on m'a demandée tant de fois.

Je dois vous avouer, avant d'aller plus loin, que je ne suis pas le meilleur exemple pour ce qui est de prendre soin de ses cheveux mais, je vais quand même vous parler des produits qui subliment les miens, parce que j'en ai testé quand même des produits et ce qui est sûr et très important avant toutes choses, c'est qu'il faut bien connaître la nature de ses cheveux pour ensuite choisir les produits adéquats et ne pas finir par les agresser, les alourdir ou les assécher.


Ayant travaillé dans un grand groupe de cosmétique, il y a quelques années, qui avait notamment une ligne de produits pour cheveux, j'ai eu l'occasion de faire des tests afin de définir ma nature de cheveux, sa tenue ... avant de me donner des produits à tester afin qu'ils analysent le résultat et voir quelles améliorations apporter ou pas.

Chanceuse que je suis, le résultat est tombé et j'ai des cheveux en très bonne santé, qui ne cassent pas à part sur les pointes, hyper solides à la racine, "trop cool", c'est que je me suis dit, en même temps je partais bien grâce à ma maman qui a les cheveux bouclés mais fins et mon père qui a les cheveux épais, je crois que j'ai fait un combo parfait les gars.

Après comme tous cheveux bouclés, frisés (comme vous préférez) qui se respectent, j'ai les cheveux secs, et c'est là que j'ai du boulot, pour les laver, les démêler et entretenir les boucles pour qu'elles soient toujours on fleek.

J'avais fait une couleur il y'a quelques mois (vous pouvez voir la fin qui est juste une catastrophe ici), ça m'a évidemment bien abîmé les cheveux, du coup ma seule et unique coiffeuse (Jam la meilleure) m'a débarrassée des pointes où il restait de la couleur et elle m'a conseillé d'utiliser des produits dont j'avais déjà entendus parler en bien et c'est là que je suis tombée sur ce site.


Ce site est juste génial, il marque une multitude de produits de beautés, soins visage, corps, pour cheveux de tous de type, parfums et j'en passe. Les promotions sont hyper intéressantes, j'ai par exemple fait une commande de 3 produits  de la marque Shea Moisture pour le prix de 2 et sans les frais de port grâce à wanteeed (un site qui recherche les promos en cours du site où vous commandez et qui les applique directement sur votre panier, voir démo ici, c'est un pur bon plan). Faudrait que je vous fasse un article sur cette marque aussi car franchement c'est de la bombe.

Il faut savoir que je change toujours de routine, j'ai plusieurs shampooings, plusieurs démêlants, plusieurs soins, tout ça pour que mes cheveux ne s'habituent pas à un seul produit.

En ce moment voilà les produits que j'utilise et que j'ai achetés sur site à moindres coûts qui viennent de la marque As I Am.

ETAPE 1 : LE SHAMPOOING 

C'est un shampooing qui mousse pas vraiment donc pas besoin d'en mettre une tonne, ça ne changera rien (croyez-en mon expérience). Je me masse beaucoup à la racine pour bien les laver, en faisant des mouvements circulaires (je fais comme on m'a appris :) ), jamais de mouvement de frottement comme si vous laviez un vêtement à la main, ça va casser vos cheveux et moi dans mon cas mes boucles. Laissez poser le shampooing 3 min, le temps d'un bon son du moment comme I'm the one de DJ Khaled avec Justin Bieber notamment (écoutez-la et dites-moi), le temps que le produit adhère bien à vos cheveux et ensuite rincez, ça peut être la clé de cheveux en meilleure santé.  

Bon voila c'est un shampooing quoi !

Depuis que j'utilise ce shampooing avec les produits que je vais vous présenter après, j'ai les cheveux bien moins secs, rien à avoir avec avant. Mes cheveux sentent tellement bon en plus, un regalo (je sais ça veut dire cadeau en vrai, vous m'avez comprise) 

ETAPE 2 : L'APRES-SHAMPOOING 

Ou le conditioner, c'est le gros pot tout à droite. 
La texture est un peu gélatineuse, il est notamment enrichi d'huile de ricin et d'huile de coco (huile de ricin connue pour ses vertus réparatrices et favorisant la repousse), là encore une fois c'est tellement facile de me démêler les cheveux et je sens mes cheveux moins secs et pas alourdis par le produit non plus donc au top du top. 

ETAPE 3 : LE SOIN  

Pour le soin (désolé j'ai fini le produit, il faut que j'en rachète), j'utilise un produit de chez Phytospécific Curl Legend Gel Crème, j'aime beaucoup ce produit car il discipline bien mes boucles mais alors gros bémol sur le prix, 20€, pour vous donner une idée, les 3 produits As I Am je les ai achetés pour 26€ (on en parle). Donc oui pour le produit mais non, non, non, pour le prix, c'est vraiment pas possible. 

Et pour me coiffer, quand je fais mes chignons hauts (la base!) ou que je veux redéfinir mes boucles après 2/3 jours, j'utilise la gelée définissante (le produit tout à gauche), avec parcimonie ce produit, faut y aller à petite touche, il fait son effet avec 3 fois rien de quantité donc faites attention si vous en utilisez. 



Top : H&M  (ici)

Voilà pour ce qui est de ma routine cheveux du moment,  je fais pas grand chose finalement comme vous avez pu le voir, après l'été c'est encore autre chose, je double un peu plus d'effort mais ça c'est une autre histoire.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Et sinon je vous fais des bisous et vous souhaite un bon week-end ♡

Let's meet there ! 

Instagram : @bouclesla 

Snapchat : Boucles_la