ACCUEIL           A PROPOS           CATEGORIE           MON SHOPPING           CONTACT           ENGLISH


30/09/2018

Comment je fais mon chignon sans utiliser de brosse !




Hello, 
Comment ki vont en ce dimanche ma foi plutôt ensoleillé ? 
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler cheveux, front, chignon et produits. 

Pour la petite histoire, durant mes années lycée, n'aimant pas mes cheveux bouclés, je faisais tout le temps des chignons bas, mais alors tenez vous bien sur le chignon, mes cheveux étaient MEGA PLAQUÉS t'as jamais vu ça de ta vie (à l'époque qui faisait ça ?!?) et puis je faisais une raie sur le côté pour en faire tomber une partie sur mon front (bien plaqués). C'était mon astuce pour atténuer un peu la largeur de mon front que je détestais à l'époque. 
Parce que oui, je trouvais mon front bien trop large et mes cheveux bien trop bouclés, du coup je faisais tout pour "effacer" tout ça, soit en faisant des chignons soit en faisant des brushings tous les dimanches pour avoir les mêmes cheveux que mes copines... (et là tu te dis "mais c'est complètement con" et tu as raison). 
Il m'a fallu quelques années avant "d'accepter" mes cheveux et de les trouver beaux. Du coup j'ai complètement oublié le chignon bas hyper plaqué, je me disais plus jamais je ferai cette coupe affreuse, ça me rappelle une époque capillaire pas hyper cool donc je l'enterre DEFINITIVEMENT. 

Et pourtant le chignon revient dans les tendances capillaires et de plus en plus. Au départ, je ne calcule pas trop, je me dis néanmoins que c'est hyper joli sur les autres filles, et plus je me dis ça plus je me dis que finalement est-ce que je re tenterai pas l'aventure ? J'ai juste un doute sur ce front qui est le mien et dont j'ai peur qu'il soit présent si je fais cette coupe, et puis bon au final je me dis que je m'en fiche mais grave si il se voit trop.

Tout est une question de confiance finalement, si t'as confiance en toi et que tu es sure de toi, les gens ne pourront que kiffer ton style vestimentaire ou ta coupe de cheveux, et puis s'ils n'aiment pas ils passent leur chemin, l'important est que toi tu kiff et moi j'ai kiffé refaire cette coupe finalement, je suis complètement réconciliée avec elle :)   


Avant de vous montrer pas à pas comment j'ai réalisé ce chignon, je voulais mon parler des produits que j'ai utilisé pour donner de la structure à mon chignon et éviter de me retrouver avec des frisottis et autre cheveux rebelles. 

1. Booster de boucles - Cocunat 
J'ai découvert ce produit il y a peu de temps et j'en suis complètement fan pour mes cheveux car il dessine tellement bien mes boucles sans les plomber ou les alourdir, et je l'utilise aussi pour structurer mes cheveux et éviter les frisottis.  

2. Love Curl Primeur - Davines 
Un peu comme le booster de Cocunat, j'ai utilisé le Love Curl Primer de Davines, j'adore cette marque qui fait des produits de dingue, je suis complètement fan. 
Une fois mon chignon fait, je mets une noisette de ce produit pour les plaquer juste comme il faut. 

Et parce que je n'aime pas passer des heures dans la salle de bain, je n'ai pas utilisé de brosse juste un élastique et les produits que je viens de vous citer. 5 min top chrono !

Je vous laisse avec la suite et le tuto vidéo 




Bon dimanche, 
Bisous  

29/08/2018

[ TRAVEL ] Iles du Cap-Vert - Mon petit pays #2


Il était temps dites donc !

Ca fait un moment que je voulais vous faire cet article mais bon, entre mon nouveau job et autres choses j'ai complètement mis ça de côté.
A l'heure où c'est la bientôt la rentrée, pour ne pas dire déjà, on va prolonger encore un peu les vacances ....

26/08/2018

Parce qu'on en a jamais assez - Sélection Shopping avant la rentrée !

Oui ça y est ça sent la fin des vacances !!
Et si on prolongeait encore un peu l'été ? Parce que oui c'est le retour au boulot mais le beau temps est toujours là et il nous reste encore les weekends pour profiter des derniers jours ensoleillées.

Et comme on n'a jamais assez de faire su shopping, profitons des derniers jours de promotions pour shopper des pièces qui vont accompagner la fin de l'été mais qu'on va aussi pouvoir porter (pour certaines) le reste de l'année.

Il ne nous reste plus que quelques jours pour bénéficier des - 70%.

Let's GO

THE LAST ONES 

Topshop : - 70% jusqu'27 aout https://bit.ly/2NoC2MA

Pull & Bear : https://bit.ly/2LnkY7L

Asos : - 70% : Code promo : ASOSSALE1 (avec -10% supplémentaire) https://bit.ly/2MP62E1

Urban Outfitters : - 30% supplémentaire Code promo SALEONSALE https://bit.ly/2wogEzD 

Stradivarius : - 70% : https://bit.ly/2PFVy8z 


Bisous  

08/07/2018

SOLDES - Swimwear vibe !


Si y'a bien une pièce importante à avoir avec soi quand on part en vacances, c'est bien le maillot de bain. 

Alors autant quand j'étais plus jeune, je prenais le premier que je trouvais un peu cool chez Decathlon (oui oui, désolé mais c'est vrai), je me prenais pour une sportive dans l'âme donc finalement j'étais dans le thème, autant, cette période étant maintenant plus que révolue, je prête beaucoup plus d'attention à quel maillot de bain je vais acheter. Quelle forme, quelle couleur, une pièce, deux pièces, taille haute.... 

Tout va dépendre de ce que je veux mettre en avant et surtout ce dans quoi je serais à l'aise et confortable. Alors par confortable, j'entends à ma taille, la bonne forme, la bonne matière, pour ne pas qu'une fois en action je me dise oops ça déborde ou oops on voit trop mes défauts, là c'est fini tu ne peux plus rien faire. 

Donc si tu te connais bien et que tu connais bien ton corps, tu sais vers quel maillot de bain tu vas te diriger, pour les autres sachez que ce qui va à la voisine ne va pas forcément vous aller et vice versa, ne vous précipitez pas sur le modèle porter par une fille qui a une morphologie complètement différente de la vôtre, vous risquez d'avoir des petites surprises !!! 
Rapprochez-vous un maximum des corps qui ressemblent aux vôtres si vous avez besoin d'inspi. 

Pour ma part, j'aime beaucoup les une pièce et deux, ça va dépendre de mon humeur du jour, les maillots en crochet aussi (comme celui sur la photo) c'est mon truc du moment, j'aime beaucoup l'effet que ça donne, surtout que je n'ai pas une poitrine très développée (team 85B comme ça vous savez) donc ça donne du volume à tout ça mais juste comme il faut.
Je joue beaucoup sur les volants, les imprimés, tout ce qui m'apporter du volume là où j'en manquerais (je ne suis pas complexée non plus mais un peu de triche par moments ça ne fait pas de mal !)
Le tout c'est porter l'attention sur nos parties du corps préférées et faire oublier les autres :)

Voici une petite sélection des maillots que je porterais.

Si vous voulez ma collection de cet été suivez-moi par ici : https://www.instagram.com/bouclesla
Bonne soldes à tous ! 

Bisous  

03/07/2018

SOLDES - FAVORIS URBAN OUTFITTERS !


Soldes 2018 - ON 

Alors cette année, on sort les imprimés, le color bloc, les pois, le court, le long, il faut qu'on se sente en été, il fait beau, il fait chaud alors on en profite. 

18/01/2018

[ MODE ] Les soldes sont de retour - Asos & Zalando


Hello tout le monde, 
J'espère que vous allez bien. Avant toute chose, je vous souhaite une très belle année 2018, que vos projets se réalisent, que vous ayez une santé de fer et que vous puissiez profiter de vos amis, vos familles à fond fond fond. 

Ca fait quelques jours que je suis revenue du Cap-Vert, pas évident de reprendre ses habitudes ici après les vacances qu'on a passé là-bas, c'était juste magique, mais je vous en dirais plus dans un prochain article.

Aujourd'hui, on va faire un tour du côté des soldes, eh oui, je suis à peine arrivée que le marques me faisaient de l'oeil pour me ruiner ma vie (pas cool !) 

Bon eh bien c'est parti faites péter la cb les gars !!! 

Me concernant, pour ces soldes, je vais me focus sur des pièces qui me manquent dans ma garde-robe, d'où ma sélection que vous allez voir juste en dessous. 

Asos est, comme toujours, le premier site sur lequel je me plonge et je peux vous dire qu'il y en a de jolies choses. 
Profitez d'ailleurs, d'un extra avec 10% de réduction en plus jusqu'au 22 janvier avec le code OMG10. 

Et si on passait à ma sélection ...?



On continue avec Zalando qui fait toujours autant de belles promotions, pourquoi se priver.

Et pour nous faire dépenser un peu plus, Zalando propose des réductions supplémentaires ce weekend... 
Conditions :  - 15% extra sur un minimum d'achat de 80€ 
Code : VIVEHIVER 

Concernant ma sélection, étant donné qu'il fait hyper froid en ce moment, on n'hésite pas à se faire une collection de pulls, courts, longs, épaules dénudées, à franges, tant qu'il tient chaud, si on peut avoir plusieurs options c'est toujours plus cool. 
Ensuite je vous ai fait des idées de looks qui sont des looks que je porterais en hiver, en été, selon les pièces choisies, dites-moi quel est celui qui se rapproche le plus de de votre style ou celui que vous préférez en commentaire. 

Pullover cream - Pull asymétrique - Pull moutarde - Pull noir - Pull beige - Pull gris épaules dénudées  


Pull noir cold shoulder - Pull beige - Pull terracota - Pull à frange - Pull imprimé fleurs - Pull bordeaux 





Bisous